Les 10 meilleures chansons pour enfants pour le ukulélé

top children nursery rhymes and lullabies

Sujets

  • Chansons populaires pour enfants
  • Comment jouer des berceuses
  • Bref résumé pour chaque chanson
  • Paroles et tabulations ukulélé gratuites
supprimer ces publicités

Il n'y a pas moyen d'y échapper, le ukulélé est un instrument formidable pour tous les âges et la musique joue un rôle vital dans nos vies. En créant un environnement musical riche pour votre enfant, vous ne ferez pas que le divertir, mais vous nourrirez également en lui des compétences essentielles pour son développement. Elle peut créer des émotions positives et de la relaxation. Si vous cherchez à apprendre ou à enseigner à vos petits des chansons pour enfants, des comptines ou des berceuses au ukulélé, ne cherchez pas plus loin. Cet aperçu vous donne les chansons les plus populaires en un seul endroit. Chaque chanson a un lien vers UkuTabs avec les paroles et les accords, les diagrammes d'accords, le transpositeur et le défilement automatique ! Commençons.

1. "Twinkle Twinkle Little Star" pour ukulélé

Sur presque toutes les "listes de chansons pour enfants", vous trouverez celle-ci en tête de liste. Ici, sur UkuTabs, ce n'est pas différent. Cette belle chanson est l'une des berceuses les plus connues au monde. Ses paroles sont tirées du poème intitulé "L'étoile", et la mélodie est inspirée de la chanson française "Ah ! Vous dire-je, maman". Elle nécessite quelques accords et des changements d'accords plus rapides que la plupart des autres comptines pour enfants.

C accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de fa pour ukulélé de UkuTabs
Accord de sol pour ukulélé de UkuTabs
G7 accord de ukulélé de UkuTabs

2. Are You Sleeping / Frère Jacques

De nombreuses listes présentent cette chanson comme "la chanson la plus facile à apprendre" ou comme "la chanson pour enfants à un seul accord". Il est possible d'utiliser simplement un seul accord de C ou de D pour jouer tout au long de la chanson, mais je préfère la rendre un peu plus intéressante. Elle a été traduite dans presque toutes les langues du monde. C'est l'une des comptines les plus connues dans le monde entier.

Am accord de ukulélé de UkuTabs
C accord de ukulélé de UkuTabs
Dm7 accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de fa pour ukulélé de UkuTabs
G7 accord de ukulélé de UkuTabs
  • Accords principaux dans cette chanson: Am - C - Dm7 - F - G7
  • Paroles et tablatures pour ukulélé: Frère Jacques
  • Version à un accord (G): Are You Sleeping

3. "Baa Baa Black Sheep" pour ukulélé

Cette courte comptine reprend la même mélodie que " Twinkle Twinkle Little Star " ou " The ABC Song ". Elle est facile à chanter et nécessite les trois accords de base sol, do et ré. Ces premiers accords sont essentiels pour apprendre à jouer d'autres chansons au ukulélé.

C accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de ré pour ukulélé de UkuTabs
Accord de sol pour ukulélé de UkuTabs
  • Accords principaux dans cette chanson: DO - RÉ - SOL
  • Paroles et tablatures pour ukulélé: Mouton noir de Baa Baa

4. Le vieux MacDonald avait une ferme

Le Vieux MacDonald avait une ferme est l'une des comptines les plus populaires à l'école maternelle et à l'école. Les enfants adorent les paroles qui intègrent le son des animaux. Grâce au motif répétitif des paroles, vous pouvez intégrer une infinité de sons d'animaux et laisser vos enfants faire preuve de créativité. Seuls trois accords de base sont nécessaires.

C accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de fa pour ukulélé de UkuTabs
Accord de sol pour ukulélé de UkuTabs

5. "The ABC Song" ou "Alphabet Song" au ukulélé

Cette chanson utilise la même mélodie que 'Twinkle Twinkle Little Star'. Cependant, certains accords différents sont utilisés pour cette chanson, afin de mieux mettre en valeur les parties individuelles. De simples grattages vers le bas sur chaque accord suffisent à faire sonner cette chanson de manière agréable. Cette comptine aide également les enfants à mémoriser l'alphabet en chantant. C'est un excellent exercice pour maîtriser l'alphabet et le rendre amusant à apprendre.

C accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de fa pour ukulélé de UkuTabs
Accord de sol pour ukulélé de UkuTabs
G7 accord de ukulélé de UkuTabs
  • Accords principaux dans cette chanson: DO - FA - SOL - SOL7
  • Paroles et tablatures pour ukulélé: La chanson ABC

6. Row Row Row Your Boat

Bien qu'il n'y ait pas "une seule clé correcte" pour une certaine chanson. Celle-ci est typiquement jouée dans la tonalité A, ce qui rend les accords difficiles. Une façon simple de contourner ce problème est de transposer la chanson deux demi-pas plus bas.

C accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de ré pour ukulélé de UkuTabs
D7 accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de ukulélé Em de UkuTabs
Accord de sol pour ukulélé de UkuTabs
  • Accords principaux dans cette chanson: C - D - D7 - Em - G
  • Paroles et tabulations ukulélé: Row Row Row Your Boat

7. "Trois souris aveugles" au ukulélé

Cette comptine pour enfants préférée de tous les temps est mémorable en raison de son couteau à scandale. Les transitions d'accords dans cette chanson peuvent être un peu difficiles pour les débutants, mais vous pouvez faire une pause en grattant l'accord suivant.

C accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de sol pour ukulélé de UkuTabs

8. Marie avait un petit agneau

Cette chanson exprime le tendre amour et l'affection entre Marie et son agneau. L'agneau avait l'habitude de la suivre partout où elle allait et d'inculquer aux jeunes enfants l'amour des animaux. Seuls deux accords, comme A et E, sont nécessaires pour jouer cette chanson au ukulélé. N'hésitez pas à la transposer vers le haut ou vers le bas pour changer la tonalité et obtenir des accords plus faciles.

Un accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de mi pour ukulélé de UkuTabs

9. "Wheels On The Bus" pour Ukulele

"The Wheels on the Bus" est une chanson folk américaine écrite par Verna Hills (1898-1990). Elle a un rythme très répétitif, ce qui rend la chanson facile à chanter pour beaucoup de gens, d'une manière similaire à la chanson "99 Bottles of Beer".

C accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de sol pour ukulélé de UkuTabs
  • Accords principaux dans cette chanson: DO - SOL
  • Paroles et tabulations ukulélé: Wheels On The Bus

10. Tête, épaules, genoux et orteils

La chanson a été documentée dès 1961. Elle est souvent chantée sur l'air de "There Is a Tavern in the Town", bien qu'elle soit parfois chantée sur l'air de "London Bridge Is Falling Down". Il n'y a généralement qu'un seul couplet avec des paroles similaires à celles ci-dessous. La deuxième ligne répète la première ligne à la fois dans les mots et dans la mélodie, la troisième ligne a un ton ascendant, et la quatrième ligne répète les deux premières. C'est une chanson amusante sur laquelle on peut danser et apprendre certaines parties du corps.

C accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de ré pour ukulélé de UkuTabs
D7 accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de sol pour ukulélé de UkuTabs

Apprenez à jouer des chansons faciles pour enfants au ukulélé.

Apprendre, jouer et chanter des berceuses ou des comptines devrait vous donner de la joie et vous aider à vous connecter avec les enfants d'une manière amusante, divertissante et significative. En utilisant un ensemble limité d'accords de base, vous pouvez pratiquement jouer toutes ces chansons populaires pour enfants sur le ukulélé.

Vous avez besoin de plus d'informations ?

Que vous vouliez commencer à apprendre les accords de base du ukulélé pour les débutants, comment lire les diagrammes d'accords ou la tablature du ukulélé? UkuTabs est là pour vous aider. Vous ne pouvez pas vous passer des chansons des enfants ? Consultez la liste complète sur UkuTabs. Vous vous sentez l'âme de Noël ? Consultez le Top 10 des chansons de Noël.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous voulez simplement me saluer !

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

S'abonner à
Notifier de
invité

3 Comments
Les plus votés
Le plus récent Le plus ancien
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires
supprimer ces publicités
Ne vendez pas mes données

Top 10 Children Songs for Ukulele

top children nursery rhymes and lullabies

Topics

  • Popular children songs
  • How to play lullabies
  • Brief summary for each song
  • Free lyrics and ukulele tabs
remove these ads

There’s no way around it, the ukulele is a great instrument for all ages and music plays a vital role in our lives. Creating a rich musical environment for your kid will not only entertain them, but also nurture essential developmental skills in them. It can create positive emotions and relaxation. If you’re looking to learn or teach your little ones some children songs, nursery rhymes or lullabies on the ukulele, look no further. This overview gives you the most popular ones all in one spot. Each song has a link to UkuTabs with lyrics with chords, chord diagrams, transposer and auto scroller! Let’s get started.

1. “Twinkle Twinkle Little Star” for Ukulele

On almost every “children song list” you’ll find this one at the top. Here on UkuTabs it’s no different. This beautiful song is one of the best-known lullabies in the world. Its lyrics are from the poem called ‘The Star’, and the melody is inspired by the French song ‘Ah! Vous dire-je, maman.’ It needs a few chords and quicker chord changes than most other rhymes for kids.

C ukulele chord from UkuTabs
F ukulele chord from UkuTabs
G ukulele chord from UkuTabs
G7 ukulele chord from UkuTabs

2. Are You Sleeping / Frère Jacques

Many lists have this song listed as “the easiest song to learn” or as “one chord children song”. It is possible to simply use a single C or D chord to play throughout the song, but I prefer to make it a bit more interesting. It has been translated in nearly any languages in the world. It’s one of the best-known nursery rhyme all over the world.

Am ukulele chord from UkuTabs
C ukulele chord from UkuTabs
Dm7 ukulele chord from UkuTabs
F ukulele chord from UkuTabs
G7 ukulele chord from UkuTabs

3. “Baa Baa Black Sheep” for Ukulele

This short nursery rhyme has the same melody as ‘Twinkle Twinkle Little Star’ or ‘The ABC Song’. It’s easy to sing and requires the three basic chords G, C, and D. These first chords are essential for learning to play other songs on the ukulele.

C ukulele chord from UkuTabs
D ukulele chord from UkuTabs
G ukulele chord from UkuTabs

4. Old MacDonald Had a Farm

Old MacDonald Had a Farm is one of the most popular nursery rhymes at preschool as well as school. Kids love the lyrics that integrate the sound of the animals. Thanks to the repetitive pattern of the lyrics, you can integrate endless animal sounds and let your kids be creative. Only three basic chords required.

C ukulele chord from UkuTabs
F ukulele chord from UkuTabs
G ukulele chord from UkuTabs

5. “The ABC Song” or “Alphabet Song” on Ukulele

This song uses the same melody as ‘Twinkle Twinkle Little Star’. However, some different chords are used here for this one, to emphasize the single parts better. Simple down strums on each chord are enough to make this song sound nice. This rhyme also helps kids to memorise the alphabet as they sing along. It’s a great exercise for mastering the alphabet and makes it fun to learn.

C ukulele chord from UkuTabs
F ukulele chord from UkuTabs
G ukulele chord from UkuTabs
G7 ukulele chord from UkuTabs
  • Main chords in this song: C – F – G – G7
  • Lyrics and ukulele tabs: The ABC Song

6. Row Row Row Your Boat

 

Although there is no “one correct key” for a certain song. This is typically played in the A key causing it to have some difficult chords. An easy way around this it to transpose the song two half steps down.

C ukulele chord from UkuTabs
D ukulele chord from UkuTabs
D7 ukulele chord from UkuTabs
Em ukulele chord from UkuTabs
G ukulele chord from UkuTabs

7. “Three Blind Mice” on Ukulele

This all-time favourite rhyme for kids is memorable due to its scandalous knife. The transitions of chords in this song can be a little challenging for beginners, but you can pause strumming the next chord.

C ukulele chord from UkuTabs
G ukulele chord from UkuTabs

8. Mary Had A Little Lamb

This song expresses the tender love and affection between Mary and her per lamb. The lamb used to follow her around wherever she went and instil the love for animals in young kids. Only two chords, like A and E, are needed to play this song on the ukulele. Feel free to transpose it up or down to change the key for some easier chords.

A ukulele chord from UkuTabs
E ukulele chord from UkuTabs

9. “Wheels On The Bus” for Ukulele

“The Wheels on the Bus” is an American folk song written by Verna Hills (1898–1990). It has a very repetitive rhythm, making the song easy for many people to sing, in a manner similar to the song “99 Bottles of Beer”.

C ukulele chord from UkuTabs
G ukulele chord from UkuTabs

10. Head, Shoulders, Knees and Toes

The song was documented as early as 1961. It is often sung to the tune of “There Is a Tavern in the Town”, although it is sometimes sung to the tune of “London Bridge Is Falling Down”. There is generally only one verse with lyrics similar to those below. The second line repeats the first line both in words and in melody, the third line has a rising tone, and the fourth line repeats the first two. It’s a fun song to dance to and learn some body parts.

C ukulele chord from UkuTabs
D ukulele chord from UkuTabs
D7 ukulele chord from UkuTabs
G ukulele chord from UkuTabs

Learn how to Play Easy Children Songs on Ukulele

Learning, playing and singing lullabies or nursery rhymes should give you joy and helps you connect with children in a fun, entertaining and meaningful way. Using a limited set of basic chords you can practically play all of these popular Children songs on ukulele.

Need more input?

Whether you want to start learning the basic ukulele chords for beginners, how to read chord diagrams or ukulele tablature? UkuTabs has your back. Can’t get enough Children songs? Check out the complete list over on UkuTabs. Feeling the holiday spirt? Check out the Top 10 Christmas Songs.

Always feel free to contact me whenever you need more information or just want to say hi!

HAVE A QUESTION?

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
remove these ads
Do not sell my data