Strap pour Ukulele sans perçage

Pros and cons of different straps for ukulele on the market. No drilling necessary.

Sujets

  • Existe-t-il des brides où aucun forage n'est nécessaire ?
  • Les types de sangles disponibles sur le marché
  • Avantages et inconvénients des différentes sangles
  • Comment porter les bretelles
supprimer ces publicités

Gabriella m'a envoyé la demande suivante. "J'aimerais utiliser une sangle pour ukulélé, notamment lorsque je suis sur scène. Mais en même temps, je n'ai pas envie de faire un trou dans le corps de mon ukulélé... Pouvez-vous me donner un conseil ? Comment puis-je mettre une sangle sans percer ?"

Jouer du ukulélé debout

Beaucoup de joueurs de ukulélé aiment jouer debout. Il existe également un certain nombre de joueurs qui se produisent sur scène avec leur ukulélé. Il est tout à fait possible de jouer du ukulélé sur vos pieds en le maintenant fermement contre votre corps avec votre coude. Mais là encore, il est beaucoup plus facile de mettre une sangle.

Il est possible de percer un trou dans votre ukulélé et d'installer un bouton de sangle, ce qui vous permettra d'utiliser des sangles de type guitare. Cependant, cela créera également un trou permanent dans votre précieux ukulélé. C'est probablement quelque chose que vous ne voulez vraiment pas faire ? Heureusement, il existe des options sans perçage plus que suffisantes.

Ukulélés avec boutons de sangle

Bien que cela ne soit pas aussi courant que sur les guitares, certains ukulélés sont livrés avec un ou deux boutons de sangle préinstallés. Si c'est le cas, vous pouvez utiliser une sangle d'ukulélé standard typique. Il y en aura toujours un au bas du corps et éventuellement un au début du manche.

ukulélés avec boutons de sangle de UkuGuides

Je suis un grand fan de cette sangle classique colorée de style country. Lorsque j'ai un concert plus "sérieux", j'utilise cette sangle en coton doux avec des extrémités en cuir.

Accrochez la courroie du ukulélé dans le trou du son.

Ce sont les sangles les plus populaires et elles sont très faciles à installer (c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de faire grand-chose). Ces sangles s'accrochent au fond de la rosace et descendent sous le corps, puis s'enroulent autour du cou ou de la poitrine. Vous devez toujours tenir l'ukulélé, car sinon il se retournera. La sangle n'offre donc qu'un soutien. Néanmoins, elle est très utile et il existe de très nombreux modèles différents, allant du nylon noir très basique à des sangles plus sophistiquées de type collier.

ukulélé avec courroie de ukulélé accrochée dans la rosace

Des marques telles que Levy's Leathers, Neotech et Simple Sling proposent ce type de sangle. Une variante de ce type de sangle est celle qui comporte des crochets doubles afin que le ukulélé ne se retourne plus.

Le système de sangles pour ukulélé UkeLoop

Il s'agit d'un système de sangle qui soutient complètement votre ukulélé. Cette sangle pour ukulélé peut être utilisée pour tout type d'instrument, car elle est fournie avec deux supports métalliques qui doivent être fixés à l'instrument à l'aide d'un tampon adhésif. Il est également possible d'utiliser un seul support si vous le préférez. Bien que les pièces métalliques soient fixées de manière semi-permanente à votre ukulélé, elles peuvent être retirées si nécessaire. Ne pas utiliser sur des ukulélés haut de gamme avec une finition brillante coûteuse.

ukeloop ukulele loop strap system

Laisse pour Uke par Lori Apthorp

Le Uke Leash est un système de support de sangle de ukulélé développé pour le ukulélé par Lori Apthorp. Aucun trou percé, aucun adhésif ni aucun crochet n'est nécessaire. Vous devrez toujours tenir votre instrument fermement entre votre corps et votre bras, car la sangle ne retient le ukulélé qu'au niveau de la tête. Cela peut être assez difficile, mais selon le créateur, cela devrait même améliorer le son du ukulélé par rapport aux autres sangles.

laisse pour uke comment la porter
exemple du système de laisse uke porté

Vous avez besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations sur la façon de choisir une sangle pour votre ukulélé sans avoir à percer un trou. Consultez également le guide sur la façon de tenir correctement un ukulélé.

Vous souhaitez également savoir comment amplifier ou électrifier votre ukulélé?

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

S'abonner à
Notifier de
invité

6 Comments
Les plus votés
Le plus récent Le plus ancien
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires
supprimer ces publicités
Ne vendez pas mes données

Strap For Ukulele Without Drilling

Pros and cons of different straps for ukulele on the market. No drilling necessary.

Topics

  • Do straps where no drilling is needed exist?
  • The kind of straps on the market
  • Pros and cons of different straps
  • How to wear the straps
remove these ads

Gabriella sent me the following request. “I would like to use a strap for ukulele, especially when I am on stage. But at the same time, I don’t feel like making a hole through my ukulele body… Can you give my any advice? How can I put on a strap without drilling?”

Playing the ukulele standing up

A lot of ukulele players like playing their ukulele standing up. There are also quite a few players who actually perform on stage with their ukulele. It is totally possible to play the ukulele on your feet by holding it firmly to your body with your elbow. But then again, it is a lot easier to fit a strap.

It is possible to drill a hole in your ukulele and fit a strap button, which will allow you to use guitar-style straps. However, this will also create a permanent hole in your precious ukulele. Probably that’s something you really don’t want do? Fortunately, there are more than enough no-drill options.

Ukuleles with strap buttons

While not as common as on guitars, some ukuleles do come with one or two strap preinstalled buttons. If this is the case, you can use a typical standard ukulele strap. There will always be one at the bottom of the body and optionally one at the start of the neck.

ukuleles with strap buttons from UkuGuides

I’m a big fan of this colorful classic country style strap. When I have a more “serious” gig, I use this soft cotton one with leather ends.

Hook the strap for ukulele into the sound hole

These are the most popular straps and they are very easy to fit (as in: you don’t need to do anything much at all). These straps hook into the bottom of the sound hole and go down under the body, then loop around the neck or chest. You still need to hold the ukulele, as it will flip over otherwise. So the strap only offers support. Nevertheless, it is very useful and there are many, many different models, ranging from very basic black nylon to some fancier necklace-type straps.

ukulele with ukulele strap hooked into the sound hole

Brands such as Levy’s Leathers, Neotech and Simple Sling offer this type of strap. A variation on this type of strap is this one with double hooks so that the ukulele doesn’t flip over anymore.

The UkeLoop ukulele strap system

This is a strap system which completely supports your ukulele. This strap for ukulele can be used for every type of instrument, as it comes with two metal brackets which need to be attached to the instrument with an adhesive pad. It is also possible to only use one bracket if you prefer. Although the metal pieces are semi-permanently attached to your ukulele, they can be removed if required. Do not use on high-end ukuleles with an expensive gloss finish.

ukeloop ukulele loop strap system

Uke Leash by Lori Apthorp

The Uke Leash is a ukulele strap support system developed for the ukulele by Lori Apthorp. No drilled holes, adhesives or hooks are needed. You will still need to hold your instrument tightly between your body and arm as the strap only holds the ukulele at the headstock. This can be quite difficult, but according to the creator it should even enhance the sound of the ukulele compared to other straps.

uke leash how to wear
example of the uke leash system worn

Need more input?

Feel free to contact me whenever you need more information about how to choose a strap for your ukulele without having to drill a hole. Also check out the guide on how to properly hold a ukulele.

Also interested to know how to amplify or electrify your ukulele?

HAVE A QUESTION?

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
remove these ads
Do not sell my data