Les 10 meilleures chansons country pour le ukulélé

top children nursery rhymes and lullabies

Sujets

  • Chansons populaires pour enfants
  • Comment jouer des berceuses
  • Bref résumé pour chaque chanson
  • Paroles et tabulations ukulélé gratuites
supprimer ces publicités

Le genre musical le plus typiquement américain, la country ! Il n'y a pas que les pickups, le whisky et les hommes portant de grands chapeaux. Il s'agit de surmonter les difficultés, la fierté familiale et les peines de cœur. Toute la country est entremêlée de pop, de disco et plus encore. Cet aperçu vous donne les plus populaires, mais il est bien sûr très limité !

Il y a aussi une page dédiée avec toutes les chansons country sur UkuTabs, listant toutes les chansons country, allez y jeter un coup d'oeil !

1. "I Walk The Line" par Johnny Cash

Il s'agit du premier tube numéro 1 de Johnny Cash dans le classement du Billboard. Elle a réussi à se maintenir en tête pendant 43 semaines. Cash a déclaré que la chanson était son gage de dévotion envers sa nouvelle épouse Vivian Liberto. Les accords ne sont pas les plus faciles, mais il faut les apprendre pour tout fan de country jouant du ukulélé.

Accord de ukulélé en si bémol de UkuTabs
Bb7 accord de ukulélé de UkuTabs
C7 accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de ukulélé en mi bémol de UkuTabs
Accord de fa pour ukulélé de UkuTabs
F7 accord de ukulélé de UkuTabs
Ab accord de ukulélé de UkuTabs

2. "Jolene" par Dolly Parton

Ce tube de Parton a été son deuxième succès au hit-parade et a même traversé le territoire de la musique grand public. C'est l'une de ses chansons les plus reprises, aujourd'hui chantée par des artistes qui n'étaient même pas encore nés quand elle est sortie en 1973. Une chanson géniale à jouer avec quatre accords faciles.

Am accord de ukulélé de UkuTabs
C accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de ukulélé Em de UkuTabs
Accord de sol pour ukulélé de UkuTabs
  • Les accords principaux de cette chanson: Am - C - Em - G
  • Paroles et tablatures pour ukulélé: "Jolene" au ukulélé

3. "Friends in Low Places" par Garth Brooks

Le duo d'auteurs-compositeurs Dewayne Blackwell et Earl Bud Lee a transmis cette chanson à un Brooks alors inconnu, qui a porté la chanson à la première place du hit-parade et s'est fait un nom assez important dans la musique country. Une chanson facile et géniale avec trois accords.

Un accord de ukulélé de UkuTabs
B accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de mi pour ukulélé de UkuTabs

4. "Where Were You" par Alan Jackson

Peu d'Américains n'ont pas de réponse à la question que Jackson pose dans cette chanson : Où étiez-vous le 11 septembre 2001 ? Jackson se serait senti en conflit avec l'idée de tirer profit de la tragédie, mais il a écrit la chanson pour tenter de gérer les émotions qui y étaient associées - et les survivants et les auditeurs l'ont remercié pour cela.

Un accord de ukulélé de UkuTabs
Am accord de ukulélé de UkuTabs
C accord de ukulélé de UkuTabs
Csus4 accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de fa pour ukulélé de UkuTabs
Accord de sol pour ukulélé de UkuTabs

5. "I Hope You Dance" par Lee Ann Womack

L'ode émotionnelle et sincère des auteurs Mark Sanders et Tia Sillers est devenue la bande-son des danses père-fille dans les mariages du pays. Womack a interprété le chant pour la première fois en 2000 avant de recevoir un Grammy pour cette chanson.

Accord de ukulélé en si bémol de UkuTabs
Cm accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de ukulélé en mi bémol de UkuTabs
Accord de fa pour ukulélé de UkuTabs
Gm accord de ukulélé de UkuTabs

6. "Witchita Lineman" par Glen Campbell

Cette chanson est inspirée par un ingénieur du téléphone. L'auteur-compositeur Jimmy Webb conduisait dans l'Oklahoma rural, où il a vu un homme seul travaillant sur l'un des interminables poteaux télégraphiques. Il en a résulté un hommage éthéré, standard de tous les temps, à la solitude et à la dignité de l'homme qui travaille. Ne laissez pas le nombre d'accords vous effrayer, ils font partie des accords de base.

Am accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de ukulélé en si bémol de UkuTabs
C accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de ré pour ukulélé de UkuTabs
Dm accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de fa pour ukulélé de UkuTabs
Accord de sol pour ukulélé de UkuTabs
Gm accord de ukulélé de UkuTabs

7. "Take Me Home Country Roads" par John Denver

C'est la chanson la plus connue de John Denver et sa signature. Elle a inspiré des dizaines de reprises, est un vrai succès à la mandoline et est parfaite pour les instantanés de n'importe quelle vieille route sinueuse. Une de mes favorites personnelles.

Un accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de ré pour ukulélé de UkuTabs
Accord de mi pour ukulélé de UkuTabs
E7 accord de ukulélé de UkuTabs
Gbm accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de sol pour ukulélé de UkuTabs

8. "Walkin' After Midnight" de Patsy Cline

Ironiquement, Cline n'était pas une grande fan de cette chanson écrite par Alan Block et Donn Hecht au début, mais elle est devenue son premier succès en 1956. La performance vocale retenue de Cline est un complément poétique aux paroles un peu sombres sur la recherche d'une femme solitaire pour la vraie affaire. Il existe deux versions sur UkuTabs, une version "facile" en quatre accords et une version plus fidèle à l'enregistrement.

C accord de ukulélé de UkuTabs
C7 accord de ukulélé de UkuTabs
F7 accord de ukulélé de UkuTabs
G7 accord de ukulélé de UkuTabs

9. "Before He Cheats" par Carrie Underwood

La solution infaillible d'Underwood contre la tricherie est rapidement devenue un hymne pour les cœurs brisés (et peut-être un peu trop dramatique). Alors qu'elle détaillait sa vengeance, le tube l'a propulsée loin d'American Idol et l'a propulsée au rang de superstar de la musique country.

Un accord de ukulélé de UkuTabs
B accord de ukulélé de UkuTabs
Réb accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de ré pour ukulélé de UkuTabs
Accord de mi pour ukulélé de UkuTabs
Gbm accord de ukulélé de UkuTabs
  • Accords principaux dans cette chanson: A - B - Db - D - E - Gbm
  • Paroles et tabulations ukulélé: "Before He Cheats

10. "Blue Eyes Crying in the Rain" par Willie Nelson

Willie Nelson doit figurer sur cette liste. Le musicien country-folk désormais légendaire a bénéficié d'une grande attention lorsqu'il a enregistré ce titre, après avoir auparavant gagné du terrain en tant qu'auteur-compositeur pour d'autres artistes. Cette chanson acclamée, qui parle d'un adieu difficile, a été reprise plusieurs fois, mais le titre de Willie Nelson reste l'un des plus appréciés.

Un accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de ukulélé en si bémol de UkuTabs
B accord de ukulélé de UkuTabs
B7 accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de mi pour ukulélé de UkuTabs
Esus4 accord de ukulélé de UkuTabs
Accord de fa pour ukulélé de UkuTabs
Gb accord de ukulélé de UkuTabs
Ab accord de ukulélé de UkuTabs

Pourquoi la musique country est la meilleure

La musique country est incroyable, mais vous le savez probablement déjà si vous êtes à la fin de cette liste ! Que vous soyez un fan de longue date ou que vous veniez de commencer à l'écouter, vous êtes-vous jamais arrêté pour réfléchir à ce qui la rend si géniale ? Même à travers tous les différents types de musique joués par divers artistes au fil des ans, la plupart d'entre eux partagent des caractéristiques communes qui contribuent à leur donner un aspect si amusant et agréable. Il ne s'agit pas seulement du son, mais aussi du style de vie.

Vous avez besoin de plus d'informations ?

Que vous vouliez commencer à apprendre les accords de base du ukulélé pour les débutants, comment lire les diagrammes d'accords ou la tablature du ukulélé? UkuTabs est là pour vous aider. Vous ne vous lassez pas des chansons country ? Consultez la liste complète sur UkuTabs. Vous vous sentez l'âme de Noël ? Consultez le Top 10 des chansons de Noël.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous voulez simplement me saluer !

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

S'abonner à
Notifier de
invité

0 Comments
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires
supprimer ces publicités
Ne vendez pas mes données

Top 10 Country Songs for Ukulele

top children nursery rhymes and lullabies

Topics

  • Popular children songs
  • How to play lullabies
  • Brief summary for each song
  • Free lyrics and ukulele tabs
remove these ads

The most quintessentially American genre of music, country! It isn’t all pickups, whiskey and men wearing big hats. It is about overcoming hardship, familial pride and heartbreak. All country is intertwined with pop, disco and more. This overview gives you the most popular ones, but is very limited of course!.

There is also a dedicated page with all Country Songs on UkuTabs, listing all country songs, go and take a look!

1. “I Walk The Line” by Johnny Cash

This is the first number 1 hit by Johnny Cash on the Billboard chart. It managed to keep itself on the radar for 43 weeks. Cash said the song was his pledge of devotion to new wife Vivian Liberto. Chords aren’t the easiest, but a must-learn for every ukulele playing country fan.

Bb ukulele chord from UkuTabs
Bb7 ukulele chord from UkuTabs
C7 ukulele chord from UkuTabs
Eb ukulele chord from UkuTabs
F ukulele chord from UkuTabs
F7 ukulele chord from UkuTabs
Ab ukulele chord from UkuTabs

2. “Jolene” by Dolly Parton

This Parton hit was her second chart-topper and even crossed into mainstream music’s territory. It’s one of her most covered songs, now being sung by artists who weren’t even alive when it came out in 1973. Great song to play with four easy chords.

Am ukulele chord from UkuTabs
C ukulele chord from UkuTabs
Em ukulele chord from UkuTabs
G ukulele chord from UkuTabs

3. “Friends in Low Places” by Garth Brooks

Songwriting duo Dewayne Blackwell and Earl Bud Lee handed this song off to a then-unknown Brooks, who took the tune to a number 1 chart spot and wound up making a fairly big name for himself in country. Great and easy song with three chords.

A ukulele chord from UkuTabs
B ukulele chord from UkuTabs
E ukulele chord from UkuTabs

4. “Where Were You” by Alan Jackson

Few Americans don’t have an answer to the question Jackson poses in this song: Where were you on September 11, 2001? Jackson reportedly felt conflicted about profiting from the tragedy but wrote the song in an attempt to process his associated emotions – and survivors and listeners thanked him for doing so.

A ukulele chord from UkuTabs
Am ukulele chord from UkuTabs
C ukulele chord from UkuTabs
Csus4 ukulele chord from UkuTabs
F ukulele chord from UkuTabs
G ukulele chord from UkuTabs

5. “I Hope You Dance” by Lee Ann Womack

Songwriters Mark Sanders and Tia Sillers’ heartfelt, emotional ode became the soundtrack to father-daughter dances at weddings across the country. Womack first performed the vocals in 2000 before taking home a Grammy for it.

Bb ukulele chord from UkuTabs
Cm ukulele chord from UkuTabs
Eb ukulele chord from UkuTabs
F ukulele chord from UkuTabs
Gm ukulele chord from UkuTabs

6. “Witchita Lineman” by Glen Campbell

This song is inspired by a telephone engineer. Songwriter Jimmy Webb was driving through rural Oklahoma, where he saw a single man working up one of the endless telegraph poles. This resulted in an all-time standard ethereal tribute to the loneliness and dignity of the working man. Don’t let the amount of chords scare you, they are among the basic ones.

Am ukulele chord from UkuTabs
Bb ukulele chord from UkuTabs
C ukulele chord from UkuTabs
D ukulele chord from UkuTabs
Dm ukulele chord from UkuTabs
F ukulele chord from UkuTabs
G ukulele chord from UkuTabs
Gm ukulele chord from UkuTabs

7. “Take Me Home Country Roads” by John Denver

This is John Denver’s best-know song and his signature song. Inspired dozens of covers, is a real hit on the mandolin and perfect for snapshots of any old winding road. One of my personal favorites.

A ukulele chord from UkuTabs
D ukulele chord from UkuTabs
E ukulele chord from UkuTabs
E7 ukulele chord from UkuTabs
Gbm ukulele chord from UkuTabs
G ukulele chord from UkuTabs

8. “Walkin’ After Midnight” by Patsy Cline

Ironically, Cline wasn’t a big fan of this song written by Alan Block and Donn Hecht at first, yet it went on to become her first chart-topping hit in 1956. Cline’s held-back vocal performance is a poetic complement to the sorta-somber lyrics about a lonely woman’s search for the real deal. There are two versions on UkuTabs, a four chords “easy” version and a more true to the recording version.

C ukulele chord from UkuTabs
C7 ukulele chord from UkuTabs
F7 ukulele chord from UkuTabs
G7 ukulele chord from UkuTabs

9. “Before He Cheats” by Carrie Underwood

Underwood’s foolproof solution to cheating quickly became an anthem for the brokenhearted (and maybe the slightly overdramatic). As she detailed her revenge, the hit hoisted her away from American Idol and into country superstardom.

A ukulele chord from UkuTabs
B ukulele chord from UkuTabs
Db ukulele chord from UkuTabs
D ukulele chord from UkuTabs
E ukulele chord from UkuTabs
Gbm ukulele chord from UkuTabs
  • Main chords in this song: A – B – Db – D – E – Gbm
  • Lyrics and ukulele tabs: “Before He Cheats

10. “Blue Eyes Crying in the Rain” by Willie Nelson

Willie Nelson needs to be on this list. The now-legendary country-folk musician enjoyed a lot of attention when he recorded this track after previously gaining ground as a songwriter for other artists. The acclaimed song about a hard goodbye has been covered several times, though Willie Nelson’s track remains one of his most loved.

A ukulele chord from UkuTabs
Bb ukulele chord from UkuTabs
B ukulele chord from UkuTabs
B7 ukulele chord from UkuTabs
E ukulele chord from UkuTabs
Esus4 ukulele chord from UkuTabs
F ukulele chord from UkuTabs
Gb ukulele chord from UkuTabs
Ab ukulele chord from UkuTabs

Why country music is the best

Country music is amazing, but you probably already know that if you are at the end of this list! Whether you’re a lifelong fan or just started listening, have you ever stopped to think about what it is that makes it so great? Even through all the different types played by various artists over the years, most of it shares some common traits that contribute to it having such a fun and nice feel to it. It’s more than just the sound, and it also has to do a lot with the lifestyle.

Need more input?

Whether you want to start learning the basic ukulele chords for beginners, how to read chord diagrams or ukulele tablature? UkuTabs has your back. Can’t get enough country songs? Check out the complete list over on UkuTabs. Feeling the Christmas spirt? Check out the Top 10 Christmas Songs.

Always feel free to contact me whenever you need more information or just want to say hi!

HAVE A QUESTION?

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
remove these ads
Do not sell my data