Comment jouer l'horrible accord de mi pour ukulélé ?

supprimer ces publicités

Les quatre premiers accords que j'ai appris étaient Am, C, G et F. Après un certain temps, j'ai aussi appris à jouer Em, D, Dm, Bm, A, Cm et quelques autres. Mais apprendre l'accord de mi du ukulélé a été un cauchemar. Néanmoins, je l'ai fait et vous pouvez le faire aussi !

Il était une fois

Les premiers accords que j'ai utilisés lorsque j'ai commencé à apprendre le ukulélé étaient Am, C, G et F. Je pouvais déjà jouer pas mal de chansons avec ces quatre accords ! Et j'ai continué à jouer ces quatre accords pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce que je puisse passer très rapidement de l'un à l'autre.

Au bout d'un moment, cependant, j'ai commencé à chercher d'autres chansons et j'ai progressivement constitué ma base de données personnelle d'accords que je pouvais jouer. Ceux-ci comprenaient : A, Am, Bm, C, Cm, Em, D, Dm, F, G et quelques autres. Chaque fois que je voyais une chanson contenant un accord de Mi, je la sautais, mais je ne pouvais pas l'ignorer éternellement. C'est vraiment un accord que vous devriez apprendre à un moment donné.

Comment ai-je appris l'accord de mi au ukulélé ?

La plupart du temps, lorsque vous recherchez des accords de ukulélé, vous verrez l'accord de Mi du ukulélé tel qu'il est illustré ci-dessous sur le ukulélé de UkuTabs Chord Library. Cette forme est la plus connue et est généralement considérée comme la forme standard pour l'accord de Mi.

Accord de mi ukelele sur le manche ukuchords difficiles

Cependant, elle est très difficile à jouer, surtout pour quelqu'un qui débute. Vous la jouez avec votre premier doigt sur la deuxième frette de la corde de La, puis avec vos autres doigts sur la quatrième frette des cordes de Sol, Do et Mi, ou vous barrez les trois cordes avec un seul doigt (vous pouvez même utiliser votre pouce). Si vous n'avez pas de connaissances en guitare, il est très difficile d'apprendre à jouer correctement.

E

Cependant, lorsque vous regardez l'accord de Mi dans la bibliothèque d'accords d'UkuTabs, vous trouverez une autre forme listée comme première option. C'est ma forme préférée pour l'accord de Mi et c'est celle que j'utilise toujours. Elle sonne très clairement - il n'y a pas de barring - et permet de changer rapidement d'accord. C'est celle qui est montrée à gauche ici (corde de Sol sur la première frette, corde de Do sur la quatrième frette, corde de Mi ouverte, corde de La sur la deuxième frette - 1402).

Accord de mi sur le manche de l'ukelele easy ukuchords

Jouez l'accord de mi du ukulélé comme "4402".

Une autre façon de jouer l'accord de Mi a été récemment envoyée par Bill. Il suggère de le jouer comme "4402" : vous pouvez voir le diagramme d'accord de ukulélé ci-dessous. Il s'agit en fait d'un accord de Mi5 et il ne conviendra pas toujours au morceau que vous jouez, mais vous pouvez toujours essayer.

E5 accord de ukelele sur le manche ukuchords

Il faudra beaucoup de pratique pour maîtriser l'accord de Mi du ukulélé, mais ce sera très gratifiant une fois que vous y serez parvenu car c'est un accord assez populaire et utilisé dans des tonnes de chansons connues. Une autre forme populaire est le 4447 - barrez la quatrième frette et utilisez votre petit doigt pour appuyer sur la corde de La sur la septième frette.

Conseil d'apprentissage de l'accord de mi du ukulélé

E7

Je vous suggère de choisir une forme et de la jouer pendant quelques minutes tous les jours. Après quelques jours, essayez de passer à un autre accord et de revenir à l'accord de mi. Si vous avez vraiment (je dis bien vraiment) des difficultés, vous pouvez essayer de remplacer l'accord de mi par un mi ou un mi7. Je ne le recommande pas car cela change le ton de la chanson, mais cela peut être utile si vous voulez vraiment jouer une certaine chanson dans les premiers temps.

Vous avez besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations pour jouer correctement l'accord de mi sur votre ukulélé. Je vous souhaite bonne chance ! Vous pouvez trouver des chansons pour ukulélé avec des diagrammes d'accords sur UkuTabs pour vous aider.

Vous souhaitez également savoir comment mettre une sangle sur votre ukulélé sans percer? Ou peut-être quelques informations supplémentaires sur les accords de base du ukulélé?

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

S'abonner à
Notifier de
invité

11 Comments
Les plus votés
Newest Oldest
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires
supprimer ces publicités
Ne vendez pas mes données

How To Play The Horrific E Ukulele Chord

remove these ads

The first four chords I learned were Am, C, G and F. After a while I also got the hang of Em, D, Dm, Bm, A, Cm and a few more. But learning the ukulele E chord was a nightmare. Nevertheless, I did it and you can do it too!

Once upon a time

The first chords I started with when I was in the early stages of learning the ukulele were Am, C, G and F. I could already play quite a lot of songs with just those four chords! And I stuck to playing those four for several weeks, until I could switch very quickly between them.

After a while, though, I went looking for other songs and steadily built up my personal database of chords I could play. These included: A, Am, Bm, C, Cm, Em, D, Dm, F, G and a few more. Whenever I saw a song with an E chord in it, I would skip it, but I couldn’t keep ignoring it forever. It really is a chord that you should learn at some point.

How did I learn the E chord on the ukulele?

Most of the times when you are looking up ukulele chords, you’ll see the ukulele E chord the way it’s shown below on the ukulele from UkuTabs Chord Library. This shape is the one most widely known and is generally taken as the standard shape for the E chord.

E ukelele chord on fretboard difficult ukuchords

However it is very difficult to play, especially for someone who is just starting out. You play it with your first finger on the second fret of the A string and then your other fingers on the fourth fret of the G C and E strings, or you barre the three strings with one finger (you can even use your thumb). Unless you have some guitar background, this is very difficult to get the hang of properly.

E

When you look at the E chord in the UkuTabs Chord Library, however, you will find another shape listed as first option. This is my favourite shape for the E chord and it’s the one I always use. It sounds very clear – there is no barring – and allows for quick changing between chords. It is the one shown on the left here (G string on the first fret, C string on the fourth fret, open E string, A string on the second fret – 1402).

E ukelele chord on fretboard easy ukuchords

Play the ukulele E chord as “4402”

Another way to play the E chord was recently sent in by Bill. He suggests playing it as “4402”: you can see the ukulele chord diagram below. This is basically an E5 chord and it won’t always fit the song you are playing, but you can always give it a try.

E5 ukelele chord on fretboard ukuchords

It will take quite a lot of practice to master the ukulele E chord, but it will be very rewarding once you get there since it is quite a popular chord and used in tons of well-known songs. Another popular shape is 4447 — barre the fourth fret and use your pinkie to press the A string on the seventh fret.

Ukulele E chord learning tip

E7

I suggest you that you pick one shape and play it for a few minutes everyday. After a few days, try switching to another chord and back to the E. If you are really (I mean really) struggling, you can try replacing the E chord with an Em or E7. I do not recommend it as it changes the tone of the song, but it can be helpful if you really want to play a certain song in the early stages.

Need more input?

Feel free to contact me whenever you need more information about playing the E chord on your ukulele properly. I wish you good luck! You can find ukulele songs with chord diagrams on UkuTabs to get you going.

Also interested to know how to put a strap on your ukulele without drilling? Or perhaps some information more about basic ukulele chords?

HAVE A QUESTION?

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Most Voted
Newest Oldest
Inline Feedbacks
View all comments
remove these ads
Do not sell my data