Politique de confidentialité

supprimer ces publicités

IL FAUT ÊTRE DEUX POUR DANSER LE TANGO

La confidentialité est très importante pour moi, mais elle peut aussi être confuse. Sur cette page j'essaie d'expliquer mon approche de la confidentialité sur UkuTabs.com et comment elle vous affecte, en tant qu'utilisateur.

TL;DR : Toutes les données collectées sont anonymes et ne seront jamais partagées avec des tiers !

Version courte

Des statistiques sont collectées de manière anonyme sur votre visite à l'aide de Google Analytics. Les services sociaux tels que Facebook, twitter, YouTube et Google+ sont connus pour suivre attentivement vos pas si vous utilisez leurs services, en utilisant leur code (par exemple les boutons de partage) implémentés sur les sites. Nulle part j'ai implémenté un tel code, vous ne trouverez aucun bouton de partage social, donc soyez assurés que vous n'êtes pas suivis par ces services.

Je prends grand soin de garder vos informations en sécurité si vous enregistrez un compte sur UkuTabs. Je ne partagerai jamais les informations de votre compte (comme votre adresse e-mail) avec des tiers. Vos informations sont stockées en toute sécurité sur un serveur sécurisé derrière un pare-feu et toutes les connexions à UkuTabs et ses serveurs utilisent une protection SSL sécurisée avec la notation SSL A+ maximale réalisable.

Ce ne sont là que les points essentiels. Si vous voulez savoir plus en détail comment et quelles statistiques sont collectées, n'hésitez pas à poursuivre votre lecture.

Version longue

Mesurer les visiteurs

Je mesure les visiteurs à l'aide de l'outil grand public et sécurisé Google Analytics (dénommé GA). GA enregistre de manière anonyme les pages que vous consultez sur le site, la manière dont vous êtes arrivé sur la page web et quelques métadonnées de base. Je ne saurais trop insister sur le fait que toutes ces informations sont anonymes. Je ne saurai donc jamais qui vous êtes ; je verrai simplement que quelqu'un a visité une certaine page web sur le réseau.

Les informations que je collecte à partir de ces analyses m'aident à comprendre quelles sont les parties d'UkuTabs qui fonctionnent bien, comment les gens arrivent sur une page web spécifique et ainsi de suite. Comme la plupart des sites web, j'utilise réellement ces informations pour améliorer UkuTabs car elles me permettent de découvrir des erreurs ou des pages défectueuses au sein du réseau.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Google Analytics et son fonctionnement, vous pouvez lire cette page WikiPedia détaillée si vous le souhaitez.

Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux

Ces services fournissent un code qui peut être intégré à des sites web. Ce code fournit principalement des boutons sociaux (de partage) et des fonctions similaires telles que les boutons "J'aime" et "Tweet". Cela permet à ces services de suivre vos pas "numériques" et de vous suivre dans vos déplacements. Étant donné qu'en tant que développeur web, je n'ai aucun contrôle sur ces services et leur politique de confidentialité, j'ai choisi de ne pas utiliser ce type de services. Je fournis des liens de redirection vers ces réseaux sociaux dans le pied de page de chaque page, par exemple vers le compte Twitter de UkuTabs ou le compte YouTube de UkuTabs, mais je n'utilise pas le code fourni par ces services.

Si vous vous inscrivez sur UkuTabs

Tous les services sur UkuTabs sont 100% gratuits. Lorsque vous créez un compte sur UkuTabs, vous pouvez vous inscrire avec seulement un nom et une adresse e-mail. Le nom d'utilisateur peut être ce que vous voulez. Une adresse e-mail est nécessaire pour activer votre compte (pour éviter les spams) et pour créer correctement un compte. Aussi par exemple pour restaurer votre mot de passe. Je ne partagerai jamais cette information de votre compte avec des tiers. Lorsque vous favorisez une chanson, il est enregistré que votre compte (pour lequel je dispose uniquement d'un nom d'utilisateur et d'une adresse électronique) a favorisé cette chanson spécifique. Cette information n'est consultable que par l'administrateur, c'est-à-dire moi, et n'est jamais partagée avec qui que ce soit. La seule façon dont j'utilise les informations sur le fait que vous avez favorisé une chanson spécifique est pour construire les 99 meilleurs onglets par favoris.

Les autres informations anonymes enregistrées à partir de votre compte sont liées à votre activité. Permettez-moi d'expliquer chacune d'entre elles ainsi que la raison pour laquelle elles sont enregistrées.

  • Ce que vous avez recherché et combien de résultats ont été retournés. Cela m'aide à détecter les problèmes liés à la fonction de recherche ou à trouver ce qui manque sur UkuTabs puisque de nombreuses personnes le recherchent.
  • La dernière fois que vous vous êtes connecté et combien de fois vous vous êtes connecté. Ces informations sont nécessaires pour que je puisse supprimer les comptes inactifs. Les comptes sans connexion depuis 1 an sont supprimés.
  • L'activité du profil est enregistrée (nouvel avatar, nouvelle image de couverture, nouvelles informations), mais les informations réelles ne sont pas stockées et conservées. Il suffit que vous ayez changé une fois votre photo de profil par exemple, mais l'ancienne photo n'est pas conservée.

Vos informations ne sont jamais liées, montrées ou partagées. Les mots de passe sont cryptés et stockés dans une base de données MySQL sécurisée, cf. les évaluations SSL ci-dessus ou lisez la section suivante sur la sécurité.

Vous pouvez également développer votre profil sur UkuTabs en remplissant des informations supplémentaires sur vous-même, en partageant vos réseaux sociaux et en vous faisant des amis. Toutes ces informations sont stockées en toute sécurité dans une base de données séparée qui est cryptée. Bien entendu, ces informations ne seront jamais partagées.

Sécurité

Ici, à UkuTabs, je prends de nombreuses précautions pour éviter la perte, l'utilisation abusive ou l'altération de vos informations personnelles. Ces précautions comprennent (mais ne sont pas limitées à) :

  • Utilisation d'un cryptage SSL complet strict (HTTPS) pour chaque connexion au serveur ou aux sites web. Vous pouvez vérifier le niveau de sécurité de chaque site web au sein du réseau UkuWorld en cliquant sur les liens ci-dessus.
  • Le matériel du serveur est stocké dans des centres de données sécurisés et j'ai configuré moi-même les pare-feu des serveurs pour les rendre aussi stricts que possible.
  • Tout accès à l'information est restreint par un mot de passe et/ou des clés sécurisées.
  • Restrictions quant aux informations auxquelles il est possible d'accéder depuis n'importe quel endroit.

Bien que je prenne grand soin de veiller à ce que toute information confidentielle reste protégée, je ne peux pas garantir la sécurité des données envoyées par Internet. Il est par exemple possible que votre ordinateur soit infecté par un logiciel malveillant ou que le serveur soit piraté par des hackers expérimentés. En presque dix ans, il n'y a pas eu un seul problème et je ferai de mon mieux pour qu'il en soit ainsi.

Vous êtes bien sûr responsable de la confidentialité de votre mot de passe et de vos données d'utilisateur. Personne chez UkuTabs ne vous demandera jamais votre mot de passe, alors ne faites pas confiance à ceux qui vous le demandent !

Cookies

Plusieurs cookies sont utilisés sur UkuTabs pour améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur. J'utilise des cookies par exemple pour stocker la couleur que vous avez choisie pour les accords, la hauteur de ligne, la taille du texte ainsi que l'accordage (standard ou baryton) que vous préférez. En outre, lorsque vous êtes un utilisateur connecté, un cookie est placé pour s'assurer que vous ne voyez que le contenu qui est adapté à votre expérience. Par exemple, vous ne voyez que vos chansons préférées. Lorsque vous êtes un membre premium, un cookie supplémentaire est placé pour s'assurer que vous ne voyez pas de publicité.

Publicité

Deux principales agences de publicité sont utilisées sur UkuTabs. UkuTabs utilise principalement Freestar et Tonefuse pour sa monétisation. Pour afficher correctement les publicités, des cookies tiers sont utilisés. Lors de votre première visite, il vous sera demandé d'accepter d'accéder aux informations sur votre appareil telles que les cookies et de traiter les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standard envoyées par un appareil pour les annonces et le contenu personnalisés, la mesure des annonces et du contenu, et les connaissances d'audience, ainsi que pour développer et améliorer les produits. Vous pouvez les désactiver à tout moment ou en effaçant vos cookies. Encore une fois, toutes ces données sont anonymes. Sur UkuTabs, vous avez la possibilité de vous inscrire à un compte premium afin de supprimer les publicités. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de Freestar sur cette page pour plus d'informations.

UkuTabs est affilié à Freestar dans le but de placer des publicités sur ukutabs.com, et Freestar collectera et utilisera certaines données à des fins publicitaires. Pour en savoir plus sur l'utilisation des données par Freestar, cliquez ici.

Questions-réponses rapides

Qui suis-je ?

Je m'appelle Jonas et l'adresse du site web est : https://ukutabs.com.

Et les commentaires ?

Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur le site, les données indiquées dans le formulaire de commentaires, ainsi que l'adresse IP du visiteur et la chaîne d'agent utilisateur du navigateur pour aider à la détection des spams sont collectées. Une chaîne anonyme créée à partir de votre adresse électronique (également appelée "hash") peut être fournie au service Gravatar pour savoir si vous l'utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici : https://automattic.com/privacy/. Après approbation de votre commentaire, votre photo de profil est visible par le public dans le contexte de votre commentaire.

Les médias ?

Si vous téléchargez des images sur le site Web, vous devez éviter de le faire avec des données de localisation intégrées (EXIF GPS). Les visiteurs du site web peuvent télécharger et extraire toutes les données de localisation des images présentes sur le site.

Cookies ?

Si vous laissez un commentaire sur le site, vous pouvez choisir d'enregistrer votre nom, votre adresse électronique et votre site Web dans des cookies. Ces cookies vous permettent de ne pas avoir à remplir à nouveau vos coordonnées lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies ont une durée de vie d'un an.

Si vous visitez notre page de connexion, celle-ci créera un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, le site créera également plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d'affichage d'écran. Les cookies de connexion durent deux jours, et les cookies d'options d'écran durent un an. Si vous sélectionnez l'option "Se souvenir de moi", votre connexion sera conservée pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.

Si vous modifiez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle et indique simplement l'ID de poste de l'article que vous venez de modifier. Il expire après 1 jour.

Avec qui les données sont-elles partagées ?

Personne.

Quelles données personnelles sont collectées et pourquoi ?

Toutes les recherches effectuées à l'aide de la recherche interne du site sont enregistrées dans la base de données, y compris les informations suivantes : la requête de recherche, le nombre de résultats trouvés, l'identifiant de l'utilisateur pour les utilisateurs qui sont connectés, ainsi que la date et l'heure. Les journaux de recherche sont stockés pendant 7 jours avant d'être automatiquement supprimés.

Une adresse IP sera collectée et rendue anonyme avant d'être stockée dans la base de données lors de la connexion. Des données supplémentaires telles que le temps de connexion et le nombre de connexions seront stockées pour des raisons d'analyse et de sécurité. Les informations relatives aux abonnés sont conservées indéfiniment dans la base de données locale à des fins d'analyse et d'exportation future. Les données sont conservées jusqu'à ce qu'elles soient demandées ou que l'utilisateur soit supprimé.

Combien de temps les données sont-elles conservées ?

Si vous laissez un commentaire, celui-ci et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela nous permet de reconnaître et d'approuver automatiquement tout commentaire ultérieur au lieu de le garder dans une file d'attente de modération.

Pour les utilisateurs qui s'inscrivent sur le site, le site stocke également les informations personnelles qu'ils fournissent dans leur profil d'utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu'ils ne peuvent pas changer leur nom d'utilisateur). Les administrateurs du site peuvent également voir et modifier ces informations.

Quels sont les droits dont vous disposez sur vos données ?

Si vous avez un compte sur ce site, ou si vous avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles qu'il détient à votre sujet, y compris les données que vous avez fournies. Vous pouvez également me demander d'effacer toutes les données personnelles que je détiens à votre sujet. Ceci n'inclut pas les données que je suis obligé de conserver à des fins administratives, légales ou de sécurité.

Où nous envoyons vos données

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés par un service automatisé de détection des spams.

Mises à jour de cette politique

Je me réserve le droit de mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre, notamment en fonction des évolutions technologiques, sans préavis. Vous pouvez toujours consulter cette page pour obtenir la dernière version.

Des questions ?

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vos données personnelles ou autre chose, n'hésitez pas à m'envoyer un courriel à jonas [at] ukutabs.com ou à utiliser le formulaire de contact.

supprimer ces publicités
Ne vendez pas mes données

Privacy Policy

remove these ads

IT TAKES TWO TO TANGO

Privacy matters a lot to me, but it can be confusing as well. On this page I try to explain my approach to privacy on UkuTabs.com and how it affects you, as a user.

TL;DR: All collected data is anonymised and will never be shared with third parties!

Short Version

Statistics are collected anonymously about your visit using Google Analytics. Social services such as Facebook, twitter, YouTube and Google+ are known to track your steps carefully if you use their services, by using their code (e.g. sharing buttons) implemented on sites. Nowhere I have implemented such code, you will find no social sharing buttons, so rest assured that you are not being tracked by these services.

I take great care to keep your information safe if you register an account on UkuTabs. I will never share the information of your account (such as your email address) with third parties. Your information is stored safely on a secure server behind a firewall and all connections to UkuTabs and its servers use secure SSL protection with the maximum achievable A+ SSL rating

These are just the key points. If you want to know more details about how and which statistics are collected, feel free to keep on reading.

Long Version

Measuring Visitors

I measure visitors using the mainstream and secure Google Analytics (referred to as GA) tool. GA anonymously records what pages you view within website, how you arrived at the webpage and some basic metadata. I can't stress enough that all that information is anonymous – so I will never know who you are; I will just see that somebody visited a certain webpage within the network.

The information I collect from these analytics helps me understand what parts of UkuTabs are doing well, how people arrive at a specific webpage and so on. Like most websites, I genuinely use this information to make UkuTabs better as it allows me to discover errors or faulty pages within the network.

If you want to learn more about Google Analytics and how it works, you can read this detailed WikiPedia page if you wish.

Facebook, Twitter and other social networks

These services provide code which can be embedded onto websites. This code mainly provides social (sharing) buttons and similar features such as the “Like” and “Tweet” buttons. This allows these services to track your ‘digital' steps and follow where you go. Because I, as a web developer, have no control at all over these services and their privacy policy I choose to not use services like this. I do provide stripped forwarding links to those social networks in the footer of each page, for example to the UkuTabs twitter account or UkuTabs YouTube account, but I do not use code provided by them.

If you sign up on UkuTabs

All services on UkuTabs are 100% free of charge. When you sign up for an account on UkuTabs you can register with only an email address. The username can be anything you want. An email address is a necessity to activate your account (preventing spam) and to properly create an account. Also for example to restore your password. I will never share this information of your account with third parties. When you favorite a song, it is recored that your account (for which I only have a username and email address) favorited that specific song. This information is only viewable by the administrator, me, and never shared with anybody else. The only way that I use the information about you favoriting a specific song, is to construct the 99 Top Tabs by Favorites. Your information is never linked, shown or shared. Passwords are encrypted and stored in a secure MySQL database, cf. the SSL ratings above or read on the next section about security.

You can also expand your profile on UkuTabs filling in some additional information about yourself, sharing your socials and make some friends. All of which is stored safely in a separate database which is encrypted. Of course also this information will never be shared.

Security

Here at UkuTabs I take many precautions to prevent the loss, misuse or alteration of your personal information. These precautions include (but are not limited to):

  • Use of strict full SSL encryption (HTTPS) for every connection to the server or websites. You can check the security rating of every website within the UkuWorld network by clicking the links above.
  • The server hardware is stored in secured data centers and I've configured the firewalls of the servers myself to make them as strict as possible.
  • All access to information is restricted by password and/or secure keys.
  • Restrictions to what information can be accessed via any location.

Whilst I take great care to ensure that any confidential information remains protected, I cannot guarantee the security of data sent over the Internet. It is for example possible that your computer is infected with malware or that the server gets hacked by experienced hackers. In almost ten years there hasn't been one issue and I will do my very best to keep it this way.

You are of course responsible for keeping your password and user details confidential. Nobody at UkuTabs will ever ask you for your password, so please don't trust anybody asking you for it!

Cookies

Several cookies are used on UkuTabs to enhance your experience as a user. I use cookies for example to store the color you have chosen for the chords, the line height, text size as well as which tuning (standard or baritone) you prefer. Furthermore, when you are a logged in user, a cookie is set to make sure that you see only content that is tailored to your experience. For example that you only see your favorite songs. When you are a premium member, an additional cookie is set to make sure that you don't see any ads.

Advertisement

Three main advertising agencies are used in the UkuWorld network. Google Adsense is used only on a few pages and will be phased out in the next few months (anno 2021). UkuTabs is mainly using Sortable and Tonefuse for its monetization. To properly display advertisements third party cookies are used. On you first visit you will be asked to agree to access information on your device such as cookies and process personal data, such as unique identifiers and standard information sent by a device for personalised ads and content, ad and content measurement, and audience insights, as well as to develop and improve products. You can turn these off at any time in time, or by clearing your cookies. Again, all this data is anonymous. On UkuTabs you have the option to register for a premium account in order to remove the advertisements.

Quick Q&A

Who am I?

My name is Jonas and the website address is: https://ukutabs.com.

What about comments?

When visitors leave comments on the site the data shown in the comments form, and also the visitor’s IP address and browser user agent string to help spam detection are collected. An anonymized string created from your email address (also called a hash) may be provided to the Gravatar service to see if you are using it. The Gravatar service privacy policy is available here: https://automattic.com/privacy/. After approval of your comment, your profile picture is visible to the public in the context of your comment.

Media?

If you upload images to the website, you should avoid uploading images with embedded location data (EXIF GPS) included. Visitors to the website can download and extract any location data from images on the website.

Cookies?

If you leave a comment on the site you may opt-in to saving your name, email address and website in cookies. These are for your convenience so that you do not have to fill in your details again when you leave another comment. These cookies will last for one year.

If you visit our login page, it will set a temporary cookie to determine if your browser accepts cookies. This cookie contains no personal data and is discarded when you close your browser. When you log in, the site will also set up several cookies to save your login information and your screen display choices. Login cookies last for two days, and screen options cookies last for a year. If you select "Remember Me", your login will persist for two weeks. If you log out of your account, the login cookies will be removed.

If you edit or publish an article, an additional cookie will be saved in your browser. This cookie includes no personal data and simply indicates the post ID of the article you just edited. It expires after 1 day.

With who is data shared?

Nobody.

What personal data is collected and why?

All searches performed using the internal site search are logged in the database, including the following information: the search query, the number of hits found, user ID for users who are logged in and date and time. The search logs are stored for 7 days before they are automatically removed.

An IP address will be collected and anonymized before storing it to the database when logging in. Additional data such as login time and number of logins will be stored for analytical and security reasons Subscriber information is retained in the local database indefinitely for analytic purposes and for future export. Data is retained until requested or user has been deleted.

How long is data retained?

If you leave a comment, the comment and its metadata are retained indefinitely. This is so we can recognize and approve any follow-up comments automatically instead of holding them in a moderation queue.

For users that register on the website, the site also stores the personal information they provide in their user profile. All users can see, edit, or delete their personal information at any time (except they cannot change their username). Website administrators can also see and edit that information.

What rights you have over your data?

If you have an account on this site, or have left comments, you can request to receive an exported file of the personal data it holds about you, including any data you have provided. You can also request that I erase any personal data I hold about you. This does not include any data I am obliged to keep for administrative, legal, or security purposes.

Where we send your data

Visitor comments may be checked through an automated spam detection service.

Updates to this policy

I reserve the right to update this privacy policy from time-to-time, particularly as technology changes, without giving notice. You can always check this page for the latest version.

Questions?

If you have any questions about this privacy policy, your personal data or something else, feel free to send me an email at jonas [at] ukutabs.com or use the contact form.

remove these ads
Do not sell my data